Fermer
header image

Les services du syndic de copropriété Pichet

Conseils, tarifs, accompagnement, découvrez les services et l’expertise des équipes du groupe Pichet pour tous les types de copropriétés.

L’expertise du groupe Pichet

Spécialiste de la gestion des immeubles en copropriété, le groupe Pichet vous accompagne en toute sérénité quels que soient vos besoins. Nous vous proposons un ensemble complet de services pour administrer le plus efficacement possible votre copropriété. Notre objectif premier est de simplifier la gestion de votre copropriété à tous les niveaux : travaux, organisation, comptabilité, juridique.

Le service Gestion & Syndic de Pichet est composé de spécialistes qui travaillent dans un souci permanent d’écoute et d’accompagnement. Nous tissons avec vous une collaboration active pour préserver et valoriser votre patrimoine ! Par ailleurs, nous disposons de la carte professionnelle de syndic attestant notre expertise ainsi que des différentes garanties financières.

En tant que copropriétaire, vous disposez d’un espace en ligne pour suivre tout ce qui a trait à votre immeuble. Vous y retrouvez par entre autres l’ensemble de vos documents, vos différentes demandes, vos paiements, etc. Parallèlement, nous avons développé plusieurs outils digitaux pour simplifier la gestion de votre copropriété comme le vote électronique par correspondance, la signature électronique ou les envois dématérialisés.

 

Découvrir l’espace copropriétaire ​

 

discuter

Proximité et réactivité

Des équipes disponibles et spécialisées

guide

Recherche et maîtrise des dépenses

bon plan

Un reporting régulier et en toute transparence

Nos prestations

Au quotidien, le service Gestion & Syndic Pichet s’engage pour réduire les coûts en procédant à une analyse des charges afin d’évaluer les économies possibles sur des postes clés (contrats de maintenance, assurance…). Nous procédons également à une sise en concurrence régulière des prestataires intervenant sur la copropriété. La recherche de solutions pour maîtriser et réduire les consommations énergétiques font également partie de nos actions quotidiennes (diagnostics, travaux…).

Pour votre immeuble

  • Visites
  • Vérification des éléments d’équipements communs imposés par la loi
  • Déclaration et suivi des sinistres et garanties légales
  • Levée des réserves des immeubles neufs
  • Pour les travaux : demandes, commandes et suivis des gros travaux, et gestion de l’entretien et maintenance
  • Délivrance des informations pour l’établissement du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) et des copies des diagnostics et du carnet d’entretien
  • Mise à jour annuelle du Registre National Copropriété
  • Mise à disposition de l’extranet

syndic de copropriete Pichet services

Organisation

gestionnaire syndic copropriete

  • Un Gestionnaire dédié à votre copropriété
  • Assemblées générales : préparation, tenue de l’AG, envois des convocations, comptage des votes, rédaction des PV, copie et envoi, tenue du registre des PV, délivrance des PV certifiés conformes
  • Tenue du conseil syndical
  • Stockage et archivage des documents de la copro
  • Expertises diverses : organisation, assistance, contestation

Comptabilité et finance

  • Indemnités : perception, affectation et saisie comptable
  • Factures : Saisies, paiement, contrôle des comptes et des documents obligatoires des fournisseurs, attestation TVA fournisseurs
  • Appels de fonds : éditions, envois, gestion des régularisations, encaissements, saisies des opérations bancaires
  • Budget : établissement, élaboration, saisie, suivi
  • Constitution et suivi du dossier d’emprunt souscrit au nom du syndicat et des subventions accordées au syndicat
  • Recouvrement des créances auprès des tiers

syndi copropriete Pichet

Juridique

syndic copropriete professionnel juridique

  • Etablissement d’un questionnaire préalable à la vente
  • Etablissement état daté pour la vente et envoi au notaire
  • Mutation : opposition et saisie des mutations de lots
  • Impayés : relances, mise en demeure, remise du dossier à l’huissier puis à l’avocat, dépôt de requête d’injonction, suivi de la procédure
  • Suivi vente par adjudication
  • Règlement de copropriété : Rédaction, modifications, publication
  • Mise en concurrence des contrats
  • Conclusion d’un protocole d’accord par acte sous-seing privé

Nos outils digitaux

Afin d’améliorer la gestion de vos copropriétés, nous avons mis au point de nouveaux outils digitaux ainsi qu’un espace client adapté à vos besoins. Chaque copropriétaire bénéficie ainsi d’un accès à l’espace client en ligne. Cet outil est parfaitement adapté pour suivre au plus la gestion de votre copropriété. Notre espace en ligne est indispensable pour :

  • Retrouver à tout instant à l’ensemble de vos documents contractuels
  • Gérez vos demandes en ligne et vos paiements
  • Consulter l’historique et les pièces comptables de votre copropriété
  • Déclarer les anomalies de votre immeuble directement dans l’interface (envoi de photo, lien direct avec le gestionnaire, suivi en temps réel, etc.)

espace client ADB

Par ailleurs, si vous êtes membre du conseil syndical de copropriété, vous bénéficiez d’un accès privilégié.

En savoir plus

À lire également :